FAQ

Tout ce que vous devez savoir avant de travailler avec Les Quotidiennes

Avec qui vais-je collaborer ?

Chez Les Quotidiennes, vous travaillerez exclusivement avec nos salariés. Nous ne faisons appel à aucun freelance, garantissant ainsi une collaboration avec une équipe stable et engagée.

Nos collaborateurs sont des professionnels expérimentés, ayant occupé plusieurs postes au cours de leur carrière, ce qui leur confère une grande adaptabilité, une autonomie précieuse et une capacité à être force de proposition. Ils partagent également nos valeurs fondamentales : un sens aigu du service, une écoute attentive et un respect total de la confidentialité.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à des points de contrôle réguliers et des évaluations de satisfaction, afin d’assurer une collaboration fluide et efficace.

Quel type de contrat doit-on mettre en place ?

Nos missions impliquent la mise en place d’un contrat de prestation de services. A ce titre, nous intervenons selon les conditions prévues au contrat. Nous ne sommes donc pas salariés de votre entreprise. Ce statut vous apporte de réels avantages. En effet, externaliser cette prestation n’impacte pas votre masse salariale. Vous n’avez donc pas de charges sociales à payer, ni ne portez de responsabilité en tant qu’employeur.

Quel est le coût d’une mission ?

Nos tarifs sont fixés sur la base de taux horaires et en fonction des missions demandées. Nous appliquons également un forfait de déplacement.

Quelle est la durée d’engagement d’une mission ?

Nos missions prévoient une intervention dans vos locaux d’une demi-journée à 2 jours par semaine selon vos besoins. Nous envisageons généralement une durée d’engagement initiale de 3 mois, puis un renouvellement à déterminer ensemble. Nous souhaitons tant que possible inscrire notre relation dans la durée pour vous accompagner dans votre développement.

Comment assurez-vous la continuité de service ?

Nous avons mis en place une organisation interne rigoureuse pour garantir une continuité de service, notamment en cas d’absence prolongée d’un collaborateur.

Grâce à nos points réguliers au sein de l’équipe, chaque membre est informé des dossiers en cours et des besoins spécifiques des clients. Cette coordination étroite permet à un autre membre de l’équipe de prendre rapidement le relais si nécessaire, sans interruption ni perte de qualité dans le service.